Historique Bullotechnique

Le spectacle « Bullotechnie » est né en 2007 autour d'une idée :

mettre en scène la bulle de savon comme l'on compose un spectacle Pyrotechnique.
En tant qu'artificiers, nous nous sommes inspirés des techniques que nous connaissions pour les appliquer à la bulle de savon : choisir les tailles et les formes, définir les quantités et les directions, rythmer l'ensemble et chorégraphier le tout en musique.
L'imprévisible, l'éphémère et la poésie participent à la création de l'émotion.
L'évidente fragilité de la bulle nous prépare à assister à sa disparition subite. La conscience de sa fin imminente nous force à l'admirer jusqu'à son dernier éclat. Elle nous livre alors son secret : elle doit sa forme parfaite et irisée à quelques postillons !
L'incertitude des conditions de son apparition ont emmené une évidence sur les personnages qui devaient
l'accompagner : Fragiles, légers, naïfs et mollassons, incertains et imparfaits, ils gesticulent pour des futilités et sont émerveillés par la beauté de ce qui nous entoure. Le Clown était le personnage idéal.



 

Depuis, ce spectacle à été présenté plus de 200 fois pour la petite enfance ou un public familial, dans divers lieux, dont notamment :    

RAM le Teich, RAM Le Haillan, Centre culturel Le Cube, Ecole maternelle de Merignac, Ecole Maternelle Jean-Jaures, Ecole Hossegor, Crêche La providence, RAM de Lormont, Multi-accueil "Les Coquins d'abord", RAM de Villenave d'ornon, Fédération des crèches associatives de gironde, Association d'assistantes maternelles "Les diablotins", Association "Sage", Crêche "suce pousse", EHPAD Bordeaux Caudéran,  Festival "Les Ploucs", Centre de loisir de Romainville, Centre Culturel La Forge, Centre Culturel de Jarnac, Festival "Arcamômes", Festival « Les Gaminades", Centre multimédia de Neuvic, France Terre d'Asile, Centre Culturel Le Vigean, Conseil régional d'Aquitaine, Théâtre Marguerite Duras, Base Sous Marine Bordeaux, Cinéma Jean Eustache, Festival "Jubila'Jongle", Centre Culturel René Lazarre, Centre culturel Les Carmes, Foyer fraternel bordeaux, Centre culturel Le Passage d'Agen, Festival "Carriet fait son Cirque", Service Culturel de Soulac,  Centre Culturel M270 Floirac,  Centre social de Cenon, IMP "l'hirondelle", Médiathèque du taillan medoc, EHPAD de Cestas, Ecole de Cirque Ihmotep….